Pendant les échanges avec votre fournisseur, vous avez été buté au niveau du choix du mode de transport des marchandises. par voie maritime ou aérienne ? Difficile de faire le choix. WholeSales Xpress vous aide à choisir le mode de transport adapté à votre situation. Mais avant, nous vous présentons les avantages et inconvénients de chaque mode de transport.
le transport par fret aérien
Certes, le fret aérien est moins important en termes de volume (seulement 5%), mais représente 35 à 40% de la valeur des produits transportés. Ce moyen de transport de marchandise en Chine présente quelques bénéfices et limites
les bienfaits du transport aérien
Le transport des marchandises par fret aérien est surtout apprécié pour sa rapidité. Ce n’est que quelques jours ici alors que l’on parle de semaines de fret maritime. Grâce à cette vitesse, les avions sont surtout utilisés pour le transport de denrées périssables et de biens d’urgence dans le but de combler les ruptures de stock dans les brefs délais.
Il permet également de livrer ponctuellement des marchandises et des articles volumineux mais légers tels que des tissus et certains produits électroniques. L’automatisation, l’informatisation, la réduction des coûts d’emballage et d’assurance et la sécurité du fret pendant le voyage sont également des avantages de cette méthode d’expédition.
Les contraintes liés au transport des marchandises par voie aérienne
Le fret aérien est surtout apprécié pour sa rapidité et sa masse de fret. Ce n’est que quelques jours ici alors que l’on parle de semaines de fret maritime. Grâce à cette vitesse, les avions sont surtout utilisés pour le transport de denrées périssables et de biens d’urgence. C’est parce que la destination est en rupture de stock.
Il permet également de livrer ponctuellement des marchandises et des articles volumineux mais légers tels que des tissus et certains produits électroniques. L’automatisation, l’informatisation, la réduction des coûts d’emballage et d’assurance et la sécurité du fret pendant le voyage sont également des avantages de cette méthode d’expédition.
Parlons du transport maritime
Que ce soit en FCL ou en LCL, le transport maritime est le transit le plus utilisé pour l’importation des marchandises à partir de la Chine.
Les avantages du transport maritime
En utilisant des porte-conteneurs et des cargos, vous pouvez accélérer le chargement et le déchargement, réduire les risques de perte, de détérioration et de vol, tout en augmentant votre productivité par un facteur de 10. Cela réduit également les coûts d’amarrage, ce qui réduit à son tour le coût de ce type de transport. Un autre avantage de l’expédition par bateau est qu’il s’agit actuellement du mode de transport le plus respectueux de l’environnement.
En particulier, il est utilisé pour transporter des matières premières telles que le charbon, le pétrole, les céréales et les métaux. Il peut également être utilisé pour transporter des produits dans des cartons, des palettes ou des caisses. Ce mode de transport est adapté à l’importation d’un grand nombre de produits. D’un point de vue économique, il est apparemment moins cher que le fret aérien. Il vous permet de stocker facilement vos objets
les points faibles du transport maritime
Pour des raisons évidentes de durée de conservation, le transport maritime n’est pas très adapté aux denrées périssables ou à l’échange de denrées périssables. En effet, les allers-retours peuvent être longs. La livraison prendra beaucoup de temps. Il y a un risque que la cargaison soit bloquée à quai ou disparaît en mer. Ceci, couplé aux conditions de transport maritime, augmente les coûts d’emballage et d’assurance.
Finalement, que faut-il choisir ?
Si vous souhaitez expédier une petite quantité de marchandises de manière chronophage, nous vous recommandons d’expédier. D’un autre côté, si le temps n’a pas d’importance, vous devriez opter pour un transport maritime beaucoup moins cher. Vous avez opté pour le transport maritime ? WholesalesXpres vous accompagne.