Quand on vient de se lancer dans l’importation des marchandises en Chine, l’enthousiasme est à son top. On se précipite à effectuer ses premières transactions, oubliant parfois qu’il faut garder un œil ouvert sur les risques.Vous ne souhaitez pas tomber dans les pièges liés à l’importation des marchandises en Chine, voici 5 risques à éviter.
1- Le risque de préjudice causé par votre produit
Lorsque vous importez un produit, vous choisissez d’être responsable de tout dommage que le produit pourrait causer. Par conséquent, les importateurs préfèrent généralement fortement les produits à faible risque tels que les meubles et les vêtements.
Heureusement, la situation ci-dessus est très peu susceptible de se produire. Mais quand quelque chose se produit, cela se produit généralement de manière très controversée.
L’assurance responsabilité civile, qui est très coûteuse et décourage la plupart des petits importateurs, aide à se prémunir contre de tels risques. Il s’agit d’une mesure réactionnaire et, en fin de compte, vous devez prendre des précautions pour éviter tout préjudice ou dommage dès le début.
2- le risque de perte ou d’endommagement
Il y a toujours un risque de perte et / ou de dommage lors de l’expédition de quoi que ce soit, au niveau national ou international, par voie maritime ou routière. Dans de tels cas, vous pouvez et devez être assuré, mais de nombreux importateurs sont assurés parce qu’ils sont hors calcul ou ne savent pas que la cargaison n’est pas assurée.
3- Le risque d’arnaques
C`est le risque que la plupart des nouveaux importateurs considèrent comme le plus important lorsqu’ils importent de Chine. En réalité, le risque que votre fournisseur prenne votre argent et n’expédie jamais vos produits est très peu probable. Cela équivaut à de la fraude et la Chine dispose d’un système juridique assez fiable qui dissuade la plupart des fraudeurs potentiels de faire une telle chose. Cela ne veut pas dire que ce risque est totalement hors de propos, mais sa probabilité est si faible et peut être si facilement évitée que vous feriez mieux de vous concentrer sur d’autres risques.
4- le risque de contrebande
Vous pouvez recevoir des articles qui ne peuvent pas être vendus légalement dans votre pays.
Vous pouvez faire entrer des produits que les autorités douanières refusent de vous faire entrer. Cela peut être dû à l’importation de produits sans certification de sécurité appropriée, à un étiquetage incorrect, etc.
Vous pouvez également importer des produits protégés par des brevets, des marques et d’autres droits de propriété intellectuelle. Une fois que vous avez un brevet, vous pouvez importer le produit breveté et « tenter votre chance ».
Vous souhaitez minimiser les risques lors de vos importations en Chine ? Sollicitez l’accompagnement de WholesalesXpress. Notre accompagnement vous permettra de faires des transactions en toute sécurité