Alibaba est devenu une plateforme de référence pour les acheteurs en gros comme en détail. Et compte tenu de la panoplie des fournisseurs de produits contrefaits qui y existent, il est important de savoir comment s’y prendre pour un meilleur résultat. Voici 5 choses à savoir pour bien commander sur alibaba.

1- Savoir comment fonctionne Alibaba

Contrairement à Ebay, Amazon ou à tout ce que nous utilisons souvent, Alibaba est une foire commerciale en ligne. Les acheteurs et fournisseurs couvrent  de nombreux domaines différents. De l’électronique aux vêtements en passant par la beauté, tout y est. 

 Chez Alibaba, les articles ont des exigences MOQ. Autrement dit, si vous avez besoin d’un article mais qu’il n’est pas suffisamment disponible, vous serez redirigé vers un autre site Web. Les MOQ vont de 1000 $ à 3000 $. 

 Un point très important sur Alibaba. C’est un site complet, mais certains doivent être évités. Pourquoi? Vous êtes plus susceptible de recevoir des marchandises contrefaites, qui peuvent être rejetées ou trop complexes. Les grandes catégories sont : Produits de marque tels que iPhone/chaussures Nike/ect. Alcool / Tabac / Drogue / aliments…

2- Maîtriser la recherche des fournisseurs

Il existe deux moyens pour rechercher des fournisseurs sur Alibaba. Vous pouvez :

  • faire de la recherche directe  qui permet de trouver directement la fourchette de prix. Pour ce faire, allez sur Alibaba et entrez ce que vous recherchez dans la barre de recherche. Par la suite, sélectionnez le fournisseur principal auquel envoyer la demande, puis, contactez le fournisseur en cliquant sur le bouton sur le site Web d’Alibaba. prenez la peine de Choisir 2-3 bons fournisseurs pour une communication plus poussée
  • lancer un appel d’offres : Celà revient à ouvrir la page d’appel d’offre sur alibaba et à remplir le formulaire. Par la suite, évaluez les réponses et choisissez le fournisseur le plus adapté à votre besoin.

3- connaître négocier le prix 

Une fois que vous avez fait le choix de fournisseurs, vous devez négocier pour obtenir le meilleur prix. Pour celà, vous devez comprendre ce qui est vraiment important pour votre fournisseur. Cela vous donnera le bon prix, la quantité requise, le mode de paiement, l’emballage et plus encore. Ensuite, équilibrez et pesez pour choisir le meilleur prix. En général, les paiements importants et bon marché tels que le T/T prépayé offrent un plus grand pouvoir de négociation.

4- pouvoir payer votre commande

Les commandes de garantie commerciale doivent être payées sur Alibaba. Il existe 5 méthodes de paiement sur Alibaba

  • paiement bancaire en ligne (pour les commandes groupées), 
  • carte de crédit (Visa, Mastercard), 
  • virement bancaire (T/T), 
  • Western Union, 
  • payer plus tard. 

En raison du manque de protection, vous ne pouvez pas payer par PayPal ou toute autre méthode hors ligne. 

Cependant, si vous voulez vraiment payer par Paypal ou par un moyen similaire, vous le pouvez. Mais, vous devez émettre une ordonnance de protection  commerciale. PayPal est proposé la plupart du temps,  mais pour les commandes inférieures à 500 $. De plus, la plupart des fournisseurs chinois rejettent catégoriquement Paypal. Pourquoi ? PayPal offre 180 jours de protection contre le refoulement, vous avez donc peur d’être victime d’une arnaque. Par conséquent, si un litige survient, vous pouvez l’ouvrir via Paypal.

5- Trouver un transitaire pour la livraison de votre commande

Le moyen le plus simple est de rechercher sur Google. Vous pouvez obtenir une liste de sociétés de fret en tapant simplement « transitaire« . En outre, vous pouvez demander à vos amis qui ont de l’expérience en matière d’importation de vous présenter un transitaire fiable. 

 

Vous souhaitez commander des produits de haute qualité sur Alibaba? Sollicitez l’Expertise de WholesalesXpress pour un meilleur contrôle qualité prix.